A la soupe...

Publié le par Balthasar Sievers

Samedi 10 et Dimanche 11 Février
Pour commencer ce weekend, une petite soupe de poisson concoctée par Fabienne avec les produits de nos pêches antérieures. C’est aussi l’occasion d’inaugurer le petit cabanon en bois construit au fond du jardin par Aaron. Retrouvailles de pratiquement tout notre équipage autour d’un bol de soupe avec rouille et croutons, le vin à coulé à flot, et en bons marins nous sommes restés à terre ce jour là.
Lendemain, la tête dans le brouillard les idées floues mais l’appel du large nous a poussés à embarquer Aaron à la barre, Nils comme moussaillon et moi-même à la manœuvre. Nous avons établi un nouveau réglage de l’antenne, point de suspension plus en arrière afin que la grande voile soit plus sur l’avant. De plus nous avons établi le petit foc, essai encourageant, André Jean se comporte mieux il est moins ardent.
Mais le vent n’étant pas très fort il est très délicat de trouver le bon cap avant de décrocher et de se planter le nez au vent. En suite j’ai pris le relais à la barre et j’ai été satisfait de voir que on arrive à maintenir le près avec le safran dans l’axe du bateau, c’est un véritable progrès.
Le virement de bord est encore folclo on manque d’entrainement et après quelques refus à virer nous avons empanné et sommes rentrés vent arrière alors que le vent tombe avec le jour.
Notre matelot est fatigué, et nous rejoignons le port.

Publié dans Le Journal de Bord

Commenter cet article

marie 13/02/2007 17:01

Vous avez réussi à décider Isma !Nous attendons la prochaine soupe…

RENAUD 13/02/2007 15:14

on veut voir le cabanon !