Samedi 3 Février 2007

Publié le par Balthasar Sievers

Promenade autour du château d’if
Une belle journée de Février, soleil mer plate et trois nœuds de vent nous ont permis de faire une petite balade autour du Château d’If.
Navette de 14heures, alors que pas mal de touristes étrangers se bousculaient au guichet pour visiter le Château d’If et le cachot de Monté Cristo, nous sommes arrivés à embarquer in extrémis grâce à notre statut de plaisancier de port Frioul. En effet le bateau était plein, ils ont du refuser du monde, étonnant en cette saison à croire que Marseille devient une destination touristique même en hiver.
Petite sortie à deux, soleil et ambiance bronzette, un tout petit vent d’ouest nous balade autour de l’ile d’If. On rencontre Fred et Gilles sur Fantôme qui sont au mouillage au pied de l’Hôpital Caroline ils en profitent pour nous prendre en photo d’où ces quelques clichés.
Autre rencontre en mer, c’est Philippe et Jean François qui ont mis l’après midi pour rejoindre la Frioul depuis le vieux port, c’est dire qu’il n’y avait vraiment pas beaucoup de vent. Exaspérés ils nous ont demandé de les remorquer jusque au port Frioul, ce que nous avons fait. A l’arrivée, Jean François nous à offert un café à bord de son Sangria que nous avons vite bu avant la navette de 18heures.
Avis à tout l’équipage de l’André Jean : j’ai mis un lien vers les horaires des navettes vieux port / Frioul sur le blog de La Nave Va.

Publié dans Le Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article