Dauphins dans la rade

Publié le par Balthasar Sievers

17 Décembre 6 heures 45 première navette pour le Frioul afin d’être sur l’eau au levé du soleil pour une partie de pêche Aaron et moi.

Il fait froid et les premiers rayons de soleil sont les bien venus, nous ne sommes pas les seuls à les apprécier, un groupe de six dauphins jouent entre le Cap Caveaux et le château d’if. EH OUI, il y à des Dauphins dans la rade de Marseille et c’est toujours une joie pour les marins de regarder les acrobaties de ces cétacés.  Souvenons nous que le nom du dauphin vient du grec " Delphis " qui signifie " esprit de la mer " et que depuis l’antiquité ils sont appréciés et respectés par les peuples marins qui leur prêtaient de multiples exploits comme de guider les bateaux égarés dans la tempête ou sauver les naufragés.

Mais cette vision nous a pas porté chance pour notre partie de pêche, Aaron à perdu son palangre à 70 mètres de fond et on à pu entendre tous les noms d’oiseaux, marins bien sûr.

Pour la suite à la traîne rien à signaler…

En fin on à pêché un bon kilo de Castagnoles rouges et roses appelées aussi Barbiers ou Anthias Anthias en latin.

Retour frigorifié au port Frioul, où nous avons été accueillis par Jean François, notre voisin de panne et ami, il nous attendait avec une bonne rasade de gniole de pays qui nous à remis un peu le feu dans les boyaux.

Pour finir la journée un peu de bricolage pour installer la nouvelle pompe de cale (d’occasion) que nous avons glané sur internet.

Jean François et ces amis nous ont ramenés à Marseille à bord de son Sangria, tout à la voile même pour les manœuvres de port, bravo…

Publié dans Le Journal de Bord

Commenter cet article