André Jean et sa soeur Danielle

Publié le par Balthasar Sievers

Danielle la soeur jumelle d'André Jean

 

Mistral et forte houle nous ont empêchés de naviguer ce weekend end nous sommes donc allés faire une ballade aux Goudes par voie terrestre. C'est là amarré au quai des pêcheurs que nous avons rendez vous avec Danielle...

En effet nous avons récemment eu des nouvelles des premiers propriétaires de notre barquette, qui nous ont dit qu'André Jean avait une soeurette construite en même temps au chantier Delmont dans l'anse du Pharo. En effet Danielle est, comme disent les angliches, le « sister ship » d'André Jean. Au premier coup d'oeil on peut constater son air de famille.

 

 

L'observation de la Danielle, nous permet de connaître la morphologie des pièces qui nous manquaient sur l'André Jean comme les deux taquets d'amarrage sur la proue, et les avirons. De plus, nous avons été très surpris de voir entreposé sur les « fourcats » avec les avirons un petit mât démontable dont on se demande si il servait pour gréer une voile ou à la mise en place d'un taud ? Nous questionnerons les anciens à ce sujet.

 

Nous avons promis à André Brème dernier propriétaire et  patron pêcheur d'André Jean de revenir avec la barquette dans son ancien port d'attache pour des retrouvailles dont on vous fera partager les enseignements et les histoires concernant ces deux barquettes.

 

Publié dans André Jean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article