Capians Phallus et bittes d'amarage

Publié le par Balthasar Sievers

Curieux ces capians phalliques qui font rougir les parisiennes et dont les marseillais sont si fiers. Ne jamais confondre avec une bitte d'amarrage car il n'est pas fait pour ça, il est bien trop fragile...

Le phallus chez les romains, représenté un peu partout sur les vestiges, était un signe porte bonheur de se fait sa représentation est souvent largement surdimensionné.
Ce capian est il un porte bonheur pour marins superstitieux?

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

christian et renee :0027: 15/02/2007 19:54

BONJOUR VOUS TOUS , vous devez vous demander ce que représente ce bout de com , et bien je vous explique , je vous ai écrit pour vous féliciter de votre travail que j'admire beaucoup , car je suis une fan de LA BARQUETTE MARSEILLAISE , et je voulais vous le dire , mais quand j'ai posté ou publié , comme vous voulez , une partie c'est affacée et hop aux oubliettes , je me présente donc de nouveau , j' habite , avec mon mari , depuis 16 ans à Marseille , j'ai comme vous un blog et je parle très amoureusement de ma ville , car depuis que nous y sommes je l'adore , et je partage avec mes amis cet amour immodéré (va savoir pourquoi , c'est comme ça) je fais des articles sur la ville , les calanques etc ... les parc , si vous venez me lire vous verrez par vous même.Voilà , le reste est dans l'article du dessus .Merci à vous de me lire et de me répondre .Bonne soirée , bisous marseillais , (je peux j'ai 65 ans dans quelques jours) .Mamiekéké et son cricri d' amour.

christian et renee :0027: 15/02/2007 19:47

 être un hommage à cette belle ville qui nous a accueillie comme les siens. Donc j' aimerais faire un article consacré uniquement à la " Barquette marseillaise " , m' autorisez vous à me servir de vos images pour le faire . Quelle que soit votre réponse je m' 'y  plierai , mais j' aimerai mieux que ce soit OUI , bien sur vous comprenez pourquoi , sans vous flattez , j' aime bien tout ce qui a un rapport avec la réfection , vue en photos  de la barquette achetée pour 1 euro , j' ai adoré et suivi de prés ce que vous avez fait.Venez me voir , regarder mon travail sur plusieurs semaines et jugez si vous me faite confiance , bien sur il va de soi que je parlerai de vous et votre association , tout autre renseignement que vous voudez bien me donner sur la barquette sera le bien venu.  Merci d' avance.Votre admiratrice (non non le mot n' est pas trop fort ) Mamiekéké et son cricri d' amour.