Escapades estivales

Publié le par Balthasar Sievers

Petit carénage avant l'escapade de l'été

Cra--nage.jpg

Jeudi 12 et vendredi 13 juillet, André Jean se fait refaire une beauté sur les quais du port de l'Estaque avant de partir pour la Tall Ships Race et le rassemblement des voiles latines de la rade de Toulon. Accueillis par Lei Pescadous de l'Estaco sur leur aire de carénage, nous avons pu rafraichir la carène de notre barquette dans des conditions idéales, aussi bien par la sympathie de l'accueil que par l'efficacité et la compétence des "pescadous".
Deux jours de grattage ponçage et peinture, avec mon bain involontaire dans le port (le premier bain de l'année).

Baignade.jpg
Conclusion André Jean à fait peau neuve avec un nouveau timon plus long, qui devrait améliorer nos performances sous voile.

Samedi 14 juillet, départ en convoi avec le Monté Cristo pour le convoyage de la rade de Marseille à celle de Toulon. 
D--part0.jpg
Je reste sur les quais, l'équipage Aaron, Benoît et Marie ont la joie de faire route. 
D--part1-copie-1.jpg
Mais c'est "pétole" dés la sortie de la rade de Marseille, et c'est le ronronnement du moteur qui les accompagnera donc toute la journée. 
D--part2.jpg
Au soir, leur mouillage aux Embiez leur à permis de suivre cinq feux d'artifices à la foi, Sanary, Bandol, Six Fours,…. et de se battre avec les moustiques qui étaient de la fête...

Les-Embiez02.jpg

Dimanche 15 juillet, passage du cap Cissié, et enfin du vent qui confirmera l'amélioration de nos performances sous voile. Arrivé au Morillon, André Jean m'attendra une semaine pour participer au rassemblement.

Les-Embiez.jpg


La suite du programme de cet été est de repartir vers l'ouest et rejoindre la Latina Cup à Palavas les flots le 28 et 29 juillet et d'enchainer avec la fête de la mer de Port St Louis du Rhône le 13-14et15 Août.
De retour sur Marseille André Jean participera évidament à La Mourrejde 2007 organisée par Lei Pescadous de l'Estaco .

 

Publié dans Le Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tietie007 27/09/2007 18:45

Ooooh, la belle bleue !